vendredi 23 novembre 2012

EN PLEIN VIRAGE...


Je suis confronté à un dilemme. Il faut savoir que cela me taraude nuit et jour. S'en est presque insupportable. Mais quand on est un anxieux, la sérénité est difficilement atteignable. Cette situation est difficile. Bien qu’il y ait pire dans la vie, j’en conviens. Que faire lorsque vous savez que vous aller être amené à perdre votre emploi ? Enfin pas exactement le perdre. Je m’explique : ma boite déménage à 50 kms de mon lieu d’habitation. Je peux toujours rester mais en me confrontant quotidiennement aux 100 kms aller/retour… Non merci ! J’espère sincèrement ne pas en arriver là.

4 choix s’offrent à moi :
- Rester dans mon entreprise et conserver mon emploi (qui me convient et qui me plait) et avoir une certaine sécurité pour l’avenir mais avec les sacrifices que cela implique
- Chercher un autre travail et partir quand je serai sûr d’être embauché
- Faire une formation qualifiante qui déboucherait sur un poste.
- Ne pas suivre, tout perdre, prendre des congés sabbatiques et tout plaquer
Le dernier choix est un peu extrême bien que parfois ce ne soit pas l’envie qui me manque…

Que faire ? Je suis en plein virage professionnel. Dois-je changer de vie et saisir cette opportunité ? Mon cœur balance… 2013 sera décidément l’année de tous les changements !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire