vendredi 1 avril 2011

EN AVRIL NE TE DECOUVRE PAS D'UN FIL!

Il est des journées dont on ne souhaiterait jamais voir la fin.

Ce matin Amélie Nothomb m'a laissé un message (eh oui encore mon portable éteint!). Motif de son appel? Ma fête. Cela tombe cette année un dimanche 3 avril mais comme elle ne travaille pas samedi, elle me l'a souhaité aujourd'hui vendredi en guise de poisson d'avril. Sympa de sa part. Je lui écrirai sans doute dimanche.

Hier, les prévisions météo clémentes m'ont incité à une sortie. Laquelle? Vu qu'il ne me reste que 3 jours de vacances, après avoir été à Paris il fallait absolument que j'aille faire un tour à la mer. Je suis donc allé à Cancale avec Guigui; mais c qui lui? oui il mérite un article entier tant il y a de choses à dire sur lui! _ mon meilleur ami_ et on y a passé la journée.

Le lieu est à chaque fois merveilleux. C'est la 2ème fois que j'y vais et j'avoue que la floraison printanière a joué de son plus bel effet. Le paysage était d'une beauté unique. Voici une des photos qui pour moi résume le mieux cette journée:


On y voit les arbustes en fleurs, la mer et le ciel bleu, la côte sauvage, les rochers, la verdure. Et on devine surtout le beau temps, le vent, le calme et l'odeur indéfinissable de la nature préservée. Un havre de paix dans un lieu assez secret et difficile d'accès. On accède à la plage par un long sentier étroit à peine plus large qu'un bras.

La ville de Cancale est aussi un endroit accueillant. Le quartier du port est attrayant avec tous ses commerces et le petit marché aux huitres! Le jus d'abricot sur la terrasse m'a fait le plus grand bien.

Le soleil commençait déjà à décliner. Je n'ai pas vu la journée passer. Ah oui un petit bémol tout de même: quelques coups de soleil... C'est toujours pareil après les longs jours d'hiver, je suis impatient de m'exposer! Un vrai lézard!